Mercredi 13 mai, les parents d'élèves soutenus par les élus ont occupé la classe de Monsieur BAJEMON afin de protester contre la fermeture de la classe de Hodenc. Si cette classe ferme les autres niveaux vont être surchargés et les enseignants ne pourront plus réaliser de projet d'école, soutenir les élèves en difficulté.
Les habitants de la commune, anciens élèves sont venu agrandir le groupe des manifestants. Ils ont du mal à comprendre que l'académie veuille fermer une école avec un tel cadre. Les enfants qui sont venus étudier ici en garde un bon souvenir.
La presse (OISE HEBDO, L’ÉCLAIREUR, LE PARISIEN, L'OBSERVATEUR) avait été convié et a répondu présent. Monsieur Frédéric LANGLOIS et Madame Nadège LEFEBVRE ont répondu à leurs questions. Ils ont également interviewé des représentants d'élèves.Plusieurs articles sont parus ou vont paraître dans les prochains jours, voici quelques liens pour voir les articles parus sur Internet.
Merci à tous de votre soutien. Restons mobilisé, des parents d’élèves vont passer dans la commune afin de vous faire signer une pétition qui sera remise à qui le droit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire